Une question ? Appelez-nous au 46 08 08 - 350

De la psychologie à l’encadrement : comment réussir la traduction de la théorie dans sa pratique (FC 19173)

42,00 € / Personne Durée : 6 heures Langues : Français
Dates et lieu

Le 28/11/19 de 09:00 à 16:00
FEDAS Luxembourg asbl
4 rue Jos Felten
L-1508 Howald

S'inscrire

Contenu

Comment adapter nos pratiques d'accueil en tenant compte des connaissances actuelles en matière de psychologie de l'enfant ?

Comment connaître et reconnaître ses connaissances, ses compétences et ses limites ?

La recherche autour de la prise en charge du jeune enfant doit garder un lien avec la pratique et le quotidien du petit en dehors de sa famille également.

Modèles de développement, théorie de l'attachement, développement de l'intelligence, etc. et ce que nous apprennent les théories du développement d'aujourd'hui en lien avec la prise en charge du bébé et du jeune enfant.

Objectifs

Pouvoir adapter sa prise en charge en fonction des compétences ; limites, intérêt du jeune enfant

Prendre conscience de l'importance du lien d'attachement

Favoriser l'accueil de l'enfant dans la qualité et le maintien d'une relation affective entre professionnels et enfants.

Méthode

Rappels théoriques, questions pédagogiques et pratiques.

Travail d'observation de l'enfant - film et documents

Informations supplémentaires

avec pauses-café, sans repas de midi

Validation no.2019_03_ANB_031/3

Intervenant

Bénédicte Museur

Assistante en psychologie spécialisée en psychomotricité et psychopédagogie Responsable de l'asbl Armandia (enfants de 0 à 16 ans ayant des troubles du comportement et apprentissage) Chargée de cours IORT Erasme Belgique en psychomotricité