Sie haben eine Frage? Rufen Sie uns einfach an. +352 46 08 08 - 350

La créativité centrée sur l’enfant (FC 2102)

30,00 € / Teilnehmer Dauer : 4 Stunden Sprachen : Französisch
Termine und Ort

Donnerstag 04.02.21 von 13:00 bis 17:00
Auberge de Jeunesse Remerschen
31 Wäistrooss
5440 Remerschen

Sich anmelden

Inhalt

Dans un projet d'inclusion, les observations, qu'elles soient spontanées ou systématiques amènent à l'élaboration d'un projet personnalisé à partir des compétences, savoirs et intérêts de l'enfant. Ce travail continu d'adaptation, de réflexion nous amène à vivre au quotidien l'accueil de l'enfant à besoins spécifiques ou non (inclusion) de manière riche et individualisée.

Offrir un accueil de qualité, faire des propositions éducatives variées et adaptées passent également par l'élargissement et la prise de conscience de notre potentiel créatif. Tout enfant, quel que soit son niveau de développement, profitera de la mise à disposition d'une déclinaison infinie de suggestions de l'ordre de l'expression, de l'éveil sensoriel, du mouvement.

Ces quelques heures de formation pourront nous permettre d'envisager la créativité autrement...de manière simplifiée et spontanée pour développer son propre plaisir de créer, mais aussi de s'adapter aux compétences, intérêts et aspirations de l'enfant. Nous proposerons des échanges sur nos représentations personnelles et de partir des intérêts de l'enfant, de se laisser imprégner de son mouvement...

Ziele

Un temps pour voir l'importance de croire en son propre potentiel créatif, de s’engager dans une démarche artistique (sens, mouvement,...) adaptée à tous !

Methode

Mise en situation et sensibilisation à sa propre pratique seront de mise en plus des échanges et de la théorie.

Weitere Informationen

Pause-café inclus

 

 

Referent

Bénédicte Museur

Assistante en psychologie spécialisée en psychomotricité et psychopédagogie Responsable de l'asbl Armandia (enfants de 0 à 16 ans ayant des troubles du comportement et apprentissage) Chargée de cours IORT Erasme Belgique en psychomotricité