Sie haben eine Frage? Rufen Sie uns einfach an. +352 46 08 08 - 350

Favoriser l’estime de soi chez l’enfant pour l’aider à devenir autonome (FC 1995)

54,00 € / Teilnehmer Dauer : 8 Stunden Sprachen : Französisch
Termine und Ort

22.01.19 von 09:00 bis 17:30
FEDAS Luxembourg asbl
4 rue Jos Felten
L-1508 Howald

Inhalt

Pour se développer et devenir autonome, pour prendre conscience de sa valeur et de ses compétences propres, l’enfant a besoin du soutien de l’adulte. L’estime de soi constitue une base importante pour favoriser un développement psychologique harmonieux. L’estime de soi est également importante pour favoriser la confiance en soi et la capacité à s’investir dans l’environnement comme avec les autres. L’estime de soi et la confiance en soi sont grandement influencées par l’attitude et le relationnel instaurés par les parents et les structures qui accueillent l’enfant (crèches, maison relais, école, etc.).

Lors de ce module les notions d’autonomie, d’estime de soi, de confiance seront abordées. Nous nous intéresserons également aux attitudes et postures qui favorisent l’estime de soi chez l’enfant.

Ziele

Comprendre l’estime de soi, percevoir et mettre en place les attitudes et les activités qui favorisent le développement de l’estime de soi et de la confiance en soi.

Methode

  • Les exposés théoriques seront accompagnés d’analyses de situations, de mises en situation et de partages de pratiques existantes.
  • Au terme du module, un syllabus sera remis à chaque participant

Weitere Informationen

Pauses-café inclus / sans repas de midi

Validation no.2018_06_ANB_40/7

Referent

Giovannina Villan

Expérience de conseil et de guidance dans les crèches, les organismes scolaires et foyers de jour. Expérience de supervision d’équipes de travail dans le domaine de l’enfance et de la santé mentale (aide précoce et psychiatrie). Expérience de thérapeute (adultes, adolescents, enfants). Expérience dans le travail de l’attachement parents/enfants. Agrément du Ministère Luxembourgeois de la Jeunesse en tant que formatrice et psychothérapeute