Sie haben eine Frage? Rufen Sie uns einfach an. +352 46 08 08 - 350

Préparer une activité dans le cadre de l'auto-évaluation (FC 19105)

48,00 € / Teilnehmer

Inhalt

Concevoir et proposer une activité ne se fait pas n’importe comment.
Dans sa  brochure « L’assurance qualité », le Ministère de l’enfance et de la Jeunesse attire l’attention sur l’importance de respecter les choix méthodologiques, les priorités et les moyens pédagogiques à mettre en œuvre pour tendre vers les objectifs fixés par le cadre de référence national. Dans cette optique, le Concept d’action général retient également l’importance d’établir les modalités de l’auto-évaluation.
S’il est nécessaire de réfléchir à ce qu’on va proposer, il est également nécessaire de porter un regard réflexif sur ce qui a été fait, comment cela a été fait et les conclusions à en tirer.
S’adapter au public dont on a la charge  et proposer quelque chose qui tienne compte des différents paramètres pour que l’activité apporte un bénéfice aux enfants est important.  Pouvoir ensuite évaluer ce bénéfice est également une phase importante pour s’améliorer et proposer des activités qui apportent autant qu’elles plaisent. 
Lors de ce module nous aborderons la construction et la gestion d’une activité (ce à quoi il faut être attentif) et nous aborderons aussi les critères pour en évaluer la réussite et la pertinence.

Ziele

Allier créativité, cohérence et pertinence. Amener le professionnel à pratiquer une analyse réflexive de ce qu’il fait.

Methode

  • Les exposés théoriques seront accompagnés d’exercices pratiques : les participants seront amené(e)s à construire, présenter et évaluer une activité.
  • Réponses aux questions des participants
  • Au terme du module, un syllabus sera remis à chaque participant.

Weitere Informationen

avec pauses-café, sans repas de midi

 Validation no.2019_02_ANB_012/11